3 conseils pour parier sur le basketball
Le basketball, juste après le football fait partie des sports préférés des parieurs sportifs. Que ce soit sur les matchs de haut niveau de la NBA en Amérique ou l’Eurobasket en Europe. Des dizaines de matchs se déroulent chaque semaine et ce sont autant d’occasions de parier en ligne sur votre bookmaker préféré. Le basketball est un sport à la fois surprenant et spectaculaire, sur lequel il n’est pas si facile de parier. Si vous souhaitez quelques conseils pour réussir vos paris sur le basketball, lisez ces quelques lignes…
Analysez les statistiques des équipes et les performances des joueurs
En réalité, ce conseil est valable sur la plupart des sports. En effet, il est essentiel d’analyser les statistiques des 2 équipes qui doivent s’affronter sur les terrains. Certains bookmakers vous proposent même de retrouver ces statistiques directement sur leurs plateformes comme Betfirst et Unibet. Vous pouvez également retrouver de nombreuses informations sur les équipes et leurs actualités directement sur les sites officiels des clubs (par exemple le site officiel de la NBA). Sur ces différents sites vous pouvez également vous renseigner sur les performances individuelles des joueurs (par exemple leurs taux de rebonds ou le nombre de points marqués). Ces statistiques et informations vous donneront une vision plus précise du niveau des équipes et vous permettront de réaliser un pronostic au plus juste.
Ne pariez jamais sur un match nul au basketball
C’est très rare qu’un match de basket se termine en match nul. C’est d’ailleurs pour cela que les cotes sur ces paris là sont assez hautes. Il est donc vraiment préférable pour vous de miser sur la victoire de l’une ou l’autre équipe, cela revient en effet à avoir une chance sur deux de gagner votre pari !
Tentez d'autres types de paris
Il arrive parfois que les cotes soient un peu trop basses pour être intéressantes financièrement sur un pari simple type pari sur le vainqueur du match. En effet, si une équipe très forte joue contre une équipe considérée comme réellement inférieure, alors il sera évident que cette première gagnera le match et la cote associée à sa victoire sera très faible (inférieure à 1.3). Dans ce cas-là, il peut être intéressant pour vous de miser sur un pari handicap. Le principe est simple : vous pouvez rajouter « virtuellement » plusieurs points à l’équipe outsider (par exemple 4). Ainsi, pour que l’équipe considérée comme gagnante, gagne effectivement le match, elle devra dépasser le score de l’outsider de plus de 4 points. Une autre technique pourrait être d’utiliser les paris combinés qui, en accumulant plusieurs paris, vous permettent de créer une cote beaucoup plus intéressante. Un seul risque : vous devez réussir tous vos paris pour remporter la somme finale !
N’hésitez pas également à tenter des paris un peu différents et à vous amuser avec des paris en direct, paris score exact, paris over/under, paris mi-temps, etc. Les types de paris sont multiples et peuvent vous changer de votre routine de paris.
Si vous êtes passionné de basketball, nous vous conseillons de tenter votre chance sur les paris sportifs en ligne. Parier sur un match vous procure encore plus de suspens et d’adrénaline. Bonne chance !
Si vous souhaitez en découvrir encore plus sur le sport, lisez nos articles :